Le blog des couples soucieux

"On a gardé le contact"

Problème : « Mon mari et moi sommes séparés mais nous avons gardé le contact… et je voudrais le reconquérir. Merci  de votre aide. » Arlette (Martinique)

Si certaines conditions sont respectées, c’est tout à fait possible :
• LUI, vous aime-t-il encore ? (Ou connaît-il une autre personne ?)
• Si c’est le cas, croyez-vous possible d’améliorer la communication avec lui ?
• Avez-vous des enfants qui eux aussi, souhaiteraient vous voir réunis ?
• A-t-il eu dans le passé certaines attentes qu’il ne vous a pas été possible de rencontrer ?
• Seriez-vous prêts tous les deux à consentir un échange de concessions, pour trouver des compromis équitables ? Ceux-ci permettraient d’envisager un nouvel essai de vie commune.
• « Échanger des concessions » sous-entend bien sûr que chacun de vous consente à de légers changements en soi, dans les comportments de la vie quotidienne…
• Vos contacts sont-ils fréquents et plutôt amicaux ou finalement assez indifférents ?

Pour agir concrètement et analyser avec lucidité la situation actuelle, je vous suggère un moyen assez facile ; il peut fonctionner s’il n’a personne dans sa vie aujourd’hui : invitez-le un soir ! Partagez un repas, dans un restaurant que vous aimiez et parlez.
Pas n’importe comment, bien sûr : éviter toute forme de reproches, de critiques ou de jugements est essentiel. Comme aussi vous abstenir de toute plainte. (Plus tard !)

Interrogez-le plutôt sur sa vie ; faites-le parler de lui. Il serait bon de vous montrer positive, détendue, enjouée ; de garder un ton naturel, apparemment indifférent, simplement amical.
SI vous voyez que le contact se resserre, vous pourrez lui expliquez votre ressenti, la peine que vous éprouvez face à la situation. Toutefois, même si vous le sentez ouvert, il serait prudent de ne pas aller plus loin la première fois, de ne pas insister : vous progresserez à votre prochaine rencontre, en lui suggérant alors de réfléchir à l’avenir. En insistant sur le fait que vous seriez disposée à un échange de concessions. Pensons à deux exemples fréquents :
– Supposons l’infidélité de l’un de vous. La personne qui a été blessée peut souvent envisager de pardonner SI la relation extra-conjugale est définitivement rompue.
– Supposons la séparation due à une incompatibilité de caractères. Chacun pourrait alors s’engager à faire un effort de modération de son côté, si l’autre s’engage à faire de même.
• Par contre, si votre mari est un violent, s’il vous a frappée, soyons réalistes : aucune illusion à se faire, un violent récidive toujours. Comme pour le jaloux obsessionnel ou l’alcoolique, une solution durable ne peut s’envisager sans un suivi psychiatrique de longue durée.
Compléter votre information sur la vie de couple et les moyens de retrouver entre vous un climat harmonieux vous aidera énormément ; vous verrez plus clair et comprendrez que le succès d’une relation ou son échec reposent sur quatre épaules ; les efforts sont à partager.
[MOTS-CLÉS : communication, échange de concessions, infidélité, violence, reconquérir]






Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)