Le blog des couples soucieux

Comme une "boniche"…

Problème : « Il est autoritaire, jaloux, a beaucoup de complexes. Il ne me parle pas, me considère comme une boniche. J’ai quatre enfants mais, pour lui, je ne vaux rien. Je ne suis rien par rapport à lui, il me rabaisse toujours. Je n’ai pas d’amies à qui parler. Je suis coupée du monde. »  Véronique (France)

Vous avez eu raison de m’écrire : vous n’avez aucune amie à qui parler mais vous disposez heureusement d’un PC et d’un accès aux emails ; alors n’hésitez pas, quand ça ne va pas, écrivez-moi  (j’ai une "grande oreille" et vos mails seront toujours les bienvenus).
Si vous avez regardé mon site web, vous aurez, bien sûr, compris que mon "travail" à moi, c’est plutôt de trouver de bonnes idées pour aider les couples qui ont des problèmes à retrouver une bonne entente. toutefois, il faut parfois se rendre à l’évidence, reconnaître parfois que le choix qu’on a fait jadis aurait pu être meilleur…  car, si l’amour est mort, qu’espérer ?

Il est évident que votre compagnon ne vous aime pas, sinon il ne se comporterait pas de la manière que vous décrivez. Il convient donc de vous montrer lucide et logique : il vous semblera logique de consulter une avocate. Elle vous donnera des conseils pour préserver vos intérêts et ceux de vos enfants ; elle vous guidera si vous envisagez une séparation : vous aussi avez le droit au bonheur, au respect, à l’amour.
La violence verbale dont fait preuve votre mari, finit toujours (si ce n’est pas déjà le cas) par des violences physiques. Et ça, c’est inadmissible ! Comme je l’écris plus haut, vous avez droit à la considération, à la solidarité, à la tendresse, à l’épanouissement de votre personnalité.

J’ignore votre âge mais je suis certain que vous avez encore bien des années devant vous pour rattraper le temps perdu et retrouver la paix et la joie auprès d’une autre personne. Et, de grâce, retenez l’argument habituel : « Oui, mais,… et les enfants ? » ‼
Je joins à mon message un court extrait de mon livre, exposant un autre point de vue sur ce sujet précis. Les enfants d’aujourd’hui sont moins que jadis, traumatisés par une éventuelle séparation : l’important pour eux est de continuer à croire à l’amour de leurs deux parents… et à leur soutien matériel. Un couple qui s’entend bien doit se réserver du temps « seuls à deux » : les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir être heureux, dans la famille ! Et quand le couple ne s’entend pas, c’est tout aussi vrai : les parents eux aussi, ont chacun ledroit au bonheur, à une certaine liberté individuelle, à leur épanouissement.
Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir sortir de cette douloureuse situation.





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)