Le blog des couples soucieux

"Changer son caractère…"

Problème : « J’ai un sale caractère et je voudrais le changer. » (sic !)
Aurélie (La Réunion)

En tout cas, en moins de dix mots, vous montrez trois points très positifs :
●  la lucidité,
●  la franchise et
●  le désir de s’améliorer. C’est déjà un fameux "bon début", qui augure bien de la suite.
Il m’est difficile de vous résumer tout mon bouquin en un e-mail mais, à mon avis, j’ai dû l’écrire… pour vous !  😉
En effet, tournant le dos à la théorie, il est entièrement orienté vers le concret, les techniques, les « trucs » utiles, pour se sentir en harmonie en couple. En insistant par exemple sur les moyens qui permettent de modérer ses réactions émotionnelles, ou sa jalousie ; de réaliser combien chacun a droit au respect de ses différences ; de s’accepter tel qu’on est ; d’arriver à se mettre à la place de l’autre ; ou encore, de faire un bond en avant, en matière d’intimité.
Sans vous connaître, je ne peux guère être précis mais par contre, soyez rassurée : votre message insolite révèle d’authentiques et précieuses qualités. Cultivez-les ! Développez-les, particulièrement au plan de l’expression de vos sentiments positifs, de votre sourire et en restant attentive à communiquer avec sincérité et naturel.

N’hésitez pas à faire part à votre partenaire de ce désir de progrès ; confiez-lui combien vous comptez sur son aide, dans les moments difficiles où vous perdrez encore votre calme. Expliquez-le lui, s’il ne l’a pas encore réalisé : un couple est une équipe, solidaire ; on avance à deux dans la même direction, en se portant main-forte l’un à l’autre pour surmonter les obstacles.
Ce travail sur vous-même ne se fera pas un un jour. Il demandera du temps et de la persévérance. Il est donc préférable de procéder par étapes. Vous pourriez alors, déterminer ensemble la nature de vos points faibles et ceux qui vous incommodent le plus, tous les deux. Par exemple, serait-ce :
– la susceptibilité ?
– la jalousie ?
– la colère ?
– la rancune ?
– les "bouderies" ?
– les fâcheries répétées pour des motifs futiles ?…

Ce sont là bien sûr, des soucis qui pourraient compromettre l’avenir de votre relation. Cependant, restons lucides, il sera plus facile de concentrer vos efforts sur un point à la fois. Heureusement, si vous vous aimez et que votre compagnon réalise que, grâce à son aide et en communiquant vraiment, vous pourrez surmonter l’obstacle à vous deux, votre couple en sortira plus fort.
De votre côté, vous serez tellement mieux "dans votre peau".
Bonne chance, soyez heureuse !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)