Le blog des couples soucieux

Chronique oubliée, d’un temps encore bien présent

    par François Taillandier, romancier.

   Une histoire de… sexe

« Les reines de beauté ont finalement quitté la capitale du Nigéria : c’est à Londres que sera élue Miss Monde [2002].
Deux cents morts, un millier de blessés, des églises et des mosquées brûlées ont sanctionné l’initiative saugrenue d’aller procéder là-bas à ce que les responsables islamiques appellent "la promotion impudique de l’immoralité par la nudité". Ce qui étonne le plus c’est qu’il existe des gens capables de trouver que les Misses Monde promeuvent l’impudicité. Que peut-on bien voir d’excitant à l’exhibition de ces filles stéréotypées avec leurs paillettes ridicules ?

Je croise chaque jour des femmes réelles, sur qui le jury du concours ne daignerait pas poser les yeux et qui inspirent (grâce leur en soit rendue !) des pensées mille fois plus troublantes ‒ et pour le coup, réellement condamnables aux yeux des fondamentalistes.

Mais il faut croire que nos religieux intégristes sont bien tendres à la tentation et que « la chair, sur leur sens fait grande impression », comme le dirait Tartuffe. Cet événement devrait achever de nous ouvrir les yeux sur la réalité du conflit planétaire qui dresse l’Islam intégriste contre l’Occident. C’est tout simplement une histoire de sexe. C’est ça et ce n’est, strictement, que ça. Et c’est beaucoup !

C’est la guerre de ceux qui ne veulent pas de la liberté des femmes contre ceux qui l’acceptent. De ceux qui ne tolèrent pas qu’une femme montre ses jambes ou ses épaules, contre ceux qui s’en accommodent fort bien. De ceux qui veulent contrôler et étouffer le désir féminin, de peur qu’il ne leur échappe, contre ceux qui ont choisi de laisser le feu courir.
Sinon quoi d’autre ?
● Les musulmans contestent-ils l’économie libérale ? Non : il y a des banques islamistes et Ben Laden lui-même est [était] un capitaliste.
● Se battent-ils pour l’identité des peuples ? Non : ils détruisent les Bouddhas et rêvent d’anéantir les Pyramides.
● Luttent-ils pour le respect de leur foi ? Mais personne ne les persécute !

Non. Ce qui leur fait horreur, ce qui les rend malades, c’est que les femmes soient belles et fassent l’amour avec qui elles veulent. C’est pour ça qu’ils voilent leurs filles et que les plus cinglés d’entre eux sont capables de les tuer parce qu’elles ont un petit ami. C’est pour ça qu’ils plastiquent un night-club à Bali, plein de filles sexy qui se déhanchent sur la piste. C’est pour ça qu’en Egypte, ils ont interdit les « Mille et une Nuits ». C’est pour ça qu’ils haïssent l’Amérique : parce qu’ils y voient le phare de la liberté sexuelle. (En quoi ils sont mal renseignés : il existe une Amérique puritaine non moins conséquente que l’Amérique libertaire).

On peut les comprendre : il et éprouvant d’être continuellement placé devant le spectacle de femmes désirables et qui cherchent à l’être, sans pouvoir se jeter dessus comme une bête, sitôt qu’il nous en prend l’envie. Et de devoir admettre qu’elles peuvent nous tourner le dos pour s’offrir à un autre.
Il y a donc deux solutions :
● soit on les voile et on les enferme [NDLR : ou pire, on les mutile !!], pour éviter le trouble, l’incertitude, la jalousie.
● Soit on cherche les moyens de s’attirer leur bienveillance.

On essaie d’avoir une apparence physique agréable, une conversation intéressante ; on s’efforce de les faire rire  de les éblouir par notre culture, nos talents, nos diplômes ; de les émouvoir par notre gentillesse ; de les rassurer par notre douceur ; de les troubler par un regard, un mot, un geste. Bref, d’être civilisés. On devient civilisés, chez nous, pour plaire aux femmes ; c’est le choix effectué par l’Europe.
Au XIIe siècle.

La guerre du fondamentalisme musulman contre l’Occident est une guerre de la frustration, du ressentiment et de l’aigreur. Réjouissons-nous pour une fois et soyons fiers de nous-mêmes.
Il convient d’ajouter que l’élection de Miss Monde, concours plutôt ridicule et légèrement odieux, n’a pas grand-chose à voir avec la liberté sensuelle ni avec la liberté des femmes en général. Il y a sans doute plus de convergences qu’il n’y paraît entre la burqa et les culottes de strass. Là encore les barbus semblent mal renseignés. »

© F. Taillandier (2002)





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)