Le blog des couples soucieux

… se retrouver ?

Problème : « J’ai 51 ans et lui 58. Mariés depuis 10 ans, nous nous sommes éloignés depuis 3, du fait de ses apnées du sommeil (son appareil fait du bruit). Ne dormant plus ensemble, nous ne faisons plus l’amour, je n’en ai plus envie. Et, sans m’en rendre compte, je me suis éloignée de lui.  Comment se retrouver et retrouver la flamme des débuts ? Quelles solutions ? » Madeleine (Norvège)

Les problèmes liés aux apnées et aux appareils CPAP sont connus et une des réponses à ce type de souci est de « séparer les sommeils ».  Problème : vous allez beaucoup plus loin…
Renoncer à toute intimité peut rendre n’importe qui, vulnérable aux tentations. Il conviendrait donc de déterminer avec précision la cause première de cette baisse de libido.
●  Elle peut être d’ordre hormonal, liée à la (pré-)ménopause. L’avis de votre gynécologue, doublé d’un second avis, vous éclairera sur ce point. (Deux avis sont recommandés : l’hormonologie féminine est une matière complexe ; les avis peuvent diverger.)
Bien entendu, l’aspect intime n’est qu’un volet de l’harmonie conjugale ; il y a lieu d’examiner la présence éventuelle d’autres motifs favorisant cette situation :
●  Cette désaffection pour les rapports intimes peut aussi provenir de la routine, du ronron conjugal. En particulier, quand les partenaires oublient un point essentiel : dans la relation de couple, RIEN n’est jamais « acquis pour toujours ». Le croire, revient à s’exposer à de cruelles déconvenues. Il est tellement profitable au contraire, de continuer régulièrement à séduire l’autre ! De penser à le/la surprendre. De lui exprimer souvent ses sentiments et combien importent à nos yeux, notre  relation et la personne-même de notre partenaire. Or, il est fréquent de voir cette bien douce habitude s’estomper à la longue.
Il peut aussi arriver :
●  que l’un des partenaires se « laisse un peu aller », pour différentes raisons, parfois fort légitimes. (Si l’on est tombée amoureuse d’un homme solide, attentif et de belle prestance, par exemple, n’est-il pas légitime de ressentir certaines frustrations au vu de ce qu’il est devenu ? Ceci s’applique bien entendu dans les deux sens.)
●  Que les comportements de la vie quotidienne en viennent à manquer singulièrement de solidarité, de considération, de chaleur, de tendresse, de… compliments (valoriser l’autre est es-sen-tiel !). Tout cela provient en général, d’une communication entre partenaires qui s’est malencontreusement dégradée avec le temps.
●  Une autre évidence se rencontre quand l’un des partenaires a commis un « faux-pas » ou s’est découvert une vive et soudaine sensibilité au charme d’autres  yeux. Et là, on retombe sur les termes de votre message :
●  Un homme de 58 ans et de constitution normale est rarement indifférent à toute sexualité… Votre message n’aborde pas ce point : qu’en est-il de son désir ??
Aussi, semble-t-il hautement indiqué pour vous de passer résolument à l’action. Comment ? Eh bien, dans votre message, vous demandez des solutions. Elles existent ! Toutefois, une erreur à éviter serait de croire que tout s’arrangera dans la chambre à coucher, d’un coup de baguette magique. Un certain cheminement est à faire ensemble ; il commence par retrouver tous les deux une communication normale, – franche, détendue, sans timidité superflue.
C’est précisément la voie que je propose dans le plan d’action que vous avez vu présenté sur mon site web. Les techniques et suggestions que vous pourrez y découvrir vous causeront sans doute, quelque émotion. Mais une émotion saine et surtout productive. Oh, il n’y a rien que de très simple, facile à appliquer avec un minimum de bonne volonté partagée. Si vous vous aimez encore, rien n’est perdu, au contraire.
Simplement, n’attendez pas que cet éloignement que vous décrivez soit irréversible : vous n’imaginez pas comme il est bon de se retrouver et d’envisager vraiment, avec sérénité, de vieillir ensemble, dans l’harmonie des cœurs et des corps. Bonne chance !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)