Le blog des couples soucieux

"Connaître le plaisir…"

20 avril 2017

« Mon problème est simple : je souffre d’anorgasmie… » (Marceline, QC)

Voilà un souci bien douloureux, chère Madame. Par chance, il est assez facile à résoudre.

 Premier point, se poser quelques questions en vue de déterminer les causes possibles.
Elles peuvent être multiples mais sont le plus souvent d’origine psychologique :

– éducation rigide, bannissant au cours de l’adolescence, toute conversation relative à la sexualité ;

– sévérité injustifiée des parents ou éducatrices sur ce plan ;

abus subis par des proches dans l’enfance ou la jeunesse ;

– première(s) expérience(s) désastreuses au plan émotionnel : absence de tendresse, manque de communication, absence d’information, d’expérience et de délicatesse du partenaire ;

– des rapports bien trop brefs, sans une préparation adéquate : par des mots amoureux, des baisers, des caresses…
À défaut de préliminaires bien conduits, la lubrification physiologique de la région génitale est insuffisante. L’agrément de l’acte sexuel en est annulé pour une raison très prosaïque, le frottement accentué abrège la « résistance » du partenaire ;

– sans compter les divers traumatismes psychiques aux origines multiples, que seule pourrait vous révéler une introspection approfondie.

 Deuxième point : déterminer si l’orgasme peut être atteint seule.

  • En cas de réponse négative, consulter un(e) gynécologue semble une conclusion logique et productive : une lésion, une inflammation ou une infection locales pourraient en partie expliquer le phénomène.
  • Une réponse positive par contre, est rassurante : sans vouloir le culpabiliser et lui rejeter toute la responsabilité de votre souci (ce serait parfaitement inutile !), il serait bon d’en parler avec votre partenaire, en vue d’améliorer son information. Surtout s’il y a de l’amour entre vous.

 Troisième point :

Bien des hommes sont parfaitement ignorants de la façon dont fonctionnent l’esprit et le corps de leur compagne. Et c’est… normal : personne ne leur a jamais appris quoique ce soit sur le sujet.

Donc, à vous de le faire : parlez-en, ensemble ! Sans timidité ni gêne superflues, expliquez-lui vos attentes : ce que vous aimez, ce qu’il convient de faire pour vous plaire, et comment. Vous lui direz aussi, avec naturel, ce que vous aimez moins ou qui vous importune, le pourquoi et le comment, vos conditions psychologiques et environnementales préférées, etc.
Ainsi pourra-t-il apprendre à vous faire l’amour en se guidant selon vos préférences.

C’est d’un tel dialogue qu’émergera la solution. Et de l’usage, toujours magique, des baisers, des mots doux, des caresses délicates ― sans oublier un lubrifiant vaginal. Ne l’oubliez pas : en l’absence d’explication, votre homme pourrait simplement vous croire… frigide !

 N’hésitez pas à m’écrire encore si d’autres précisions vous semblent nécessaires. Soyez heureuse !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)