Le blog des couples soucieux

"Des disputes continuelles…"

Problème : « Comme on se dispute souvent, tous les jours, je voudrais bien de l’aide. Merci » Béatrice (Belgique)

Encore une adresse email périmée ou inactive et une réponse renvoyée…

Je pourrais plus facilement vous aider si votre message était un peu plus précis…
En attendant, ces disputes trahissent deux problèmes :
• La communication entre vous, ne se fait plus bien ;
• Chacun de vous ressent des frustrations, car vous avez tous deux des « attentes non rencontrées ».
C’est à dire ?
Eh bien, chacun de vous éprouve l’impression d’être insatisfait(e) par la faute de l’autre, cela dans différents domaines de votre relation de couple. Exemples :
• Toute femme apprécie d’être valorisée par son homme, d’en recevoir régulièrement des compliments et de menues attentions ;
• elle aime sentir qu’elle peut compter sur lui pour l’aider, notamment dans les tâches ménagères ; en particulier si, elle aussi, travaille à l’extérieur ;
• elle aime qu’il soit disponible pour des activités à faire ensemble (et pas seulement pour ses copains) ;
• elle trouvera agréable de pouvoir lui parler, se confier ; etc.

• Son compagnon, quant à lui, aimera, par exemple, se faire « chouchouter » ;
• il aimera que le logement soit bien tenu et les repas soignés ;
• il appréciera particulièrement de n’être pas le seul à « demander » : rien ne comble un homme de joie, comme se sentir, lui aussi, désiré… Quand cette attente-là est rencontrée, il est étonnant de voir combien l’entente s’améliore ; etc.
Bref, vous comprenez ce que veut dire avoir des « attentes non rencontrées ».
Pour avancer sur la bonne voie, il suffit à chacun de vous d’écrire la liste de ce qu’il ou elle aimerait voir changer et ainsi informer l’autre de ce qu’il / elle peut faire pour améliorer le « climat » dans le couple.
Faites-le comme un jeu : prenez un papier et indiquez chacun, DIX points précis, correspondant à vos souhaits, désirs, espoirs ou demandes.
Ensuite, vous faites un échange de concessions : chacun s’engage à fournir un léger effort pour faire plaisir à l’autre sur les points indiqués.
• Si d’un autre côté, vous réservez, chaque jour à la même heure, un quart d’heure, sans être dérangés, pour vous parler calmement de tout ce qui va ou ne va pas, vous rétablirez alors une communication saine. TOUTES les solutions aux problèmes de couple passent d’abord par le rétablissement d’une bonne communication entre les partenaires !

Mais il vous serait fort utile, à tous les deux, de compléter également votre information sur ce que peut et doit être une vie de couple « réussie » : contrairement à ce que vous croyez peut-être, une entente harmonieuse est assez facile à réaliser et est à la portée de TOUS les couples.
Dans mon livre électronique, que vous avez vu présenté sur mon site Internet, vous trouverez une foule d’idées pour atteindre cet objectif à vous deux et surmonter votre crise actuelle.
Bonne chance, soyez heureuse !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)