Le blog des couples soucieux

"Dialoguer avec un violent ??"

« J’ai lu avec intérêt les réponses apportées à vos lecteurs et compris que la clé se trouve dans un dialogue sincère et franc entre partenaires. Mais comment faire quand, en face, le conjoint est toujours prompt à la critique, n’admet jamais avoir tort et n’hésite pas à lever la main pour frapper, lorsqu’il se sent « contrarié » ?… » Dominique (Cameroun)

● Un dialogue s’établit et se poursuit à deux, c’est l’évidence. Il convient donc de voir chacun faire preuve d’un minimum de maturité et de bonne volonté. Si votre partenaire est assez macho pour croire qu’il a toujours raison, refuse une vraie communication et se permet de lever la main sur vous (!!), si vous le « contrariez », on ne manque pas de s’interroger : votre choix était-il judicieux ? Aviez-vous pris le temps de la réflexion ? ?

● Épanouir sa personnalité, espérer le bonheur individuel et familial grâce à une bonne volonté partagée, sont des droits fondamentaux de chacun. En particulier, dans tous les couples, même très unis, les partenaires gardent un droit imprescriptible : celui d’être, de penser et d’agir ou réagir, différemment l’un de l’autre !
● Ceci leur permet de préserver cette part d’autonomie personnelle, indispensable à chaque être humain pour se réaliser en tant que personne individuelle. Vous avez vos qualités, vos potentialités propres. Si vous ne pouvez pas les exploiter, de crainte de « contrarier » votre compagnon, comment être vous-même ? Comment éviter un état continuel de frustration ??

● D’autre part, la violence physique n’est jamais admissible en couple ! Votre dignité est en jeu. Vous avez droit au respect et à la considération de votre compagnon, ‒ à défaut de son amour.toujours raison

Il est inutile de vous leurrer : si vous êtes victime de violences ou de menaces de violences de la part de ce conjoint, son « amour », c’est… de la blague. Parlons chez lui, de sentiment de propriété, de désir physique, du plaisir qu’apporte le confort d’être déchargé des tâches ménagères, ‒ mais ne qualifions pas cela d’amour. Celui qui aime s’implique dans son couple, souhaite contribuer au bonheur de l’autre ; pense à lui témoigner sa tendresse, son respect, sa solidarité ; à partager ; à valoriser…
Jamais il ne s’abaisserait à lever la main pour frapper, s’il est « contrarié ».

En cliquant ici, vous pourrez jeter un coup d’œil à mon article sur la violence conjugale.
Admettons-le à regret, en dépit de sa puissance, le dialogue seul résiste mal aux poings d’un conjoint dont la nature est violente.





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)