Le blog des couples soucieux

"Elle m’a quitté. Que faire ? "

Problème : « Ma femme est partie, il y a 3 mois avec notre fils. Elle dit qu’elle n’a plus de sentiments mais je ne veux pas les perdre. Que dois-je faire ??? » Khader (Algérie)

Que dois-je faire ?
1. Réfléchir et comprendre vos possibles erreurs.
2. Vous informer.
3. Réapprendre à communiquer.
4. (Si vous la persuadez de revenir) améliorer vos attitudes lors de vos rapports intimes. 

1. Réfléchir.
Quand on trouve tout ce qu’il faut à la maison, pourquoi partirait-on ? Qu’irait-on chercher ailleurs ?
Vous vous aimiez, vous avez eu un enfant. Et puis, la vie qu’elle menait n’a pas correspondu à ses espoirs… Elle a été déçue et vous a quitté. (Peut-être aussi avait-elle des doutes sur votre fidélité ?)
Ça arrive assez souvent, quand on croit qu’une fois mariés ou vivant semble, il n’est plus nécessaire de continuer le « travail » de séduction. Quand on croit que tout est acquis, qu’il n’y a plus d’effort à faire que l’époux ou l’épouse est sa « propriété » !
Or, Khader, PERSONNE n’appartient jamais à personne. Donc, il pourrait être utile de réfléchir en toute humilité à ce que vous pourriez peut-être vous reprocher et qui a été à l’origine de son départ.
Pour la convaincre de revenir vivre avec vous, il y a un point très important : changer vous-même.

2. Vous informer.
Afin de comprendre enfin, ce que vos parents ni l’école ne vous ont jamais appris : comment rendre une femme heureuse et vivre, en harmonie avec elle. Comment construire avec elle une vie de couple qui vous épanouisse tous les deux.
En vous informant, par des lectures spécialisées, vous pourrez acquérir les différentes techniques nécessaires pour construire une telle relation de couple, sereine. Cela vous permettra d’être plus tard, entourés d’enfants heureux, qui réussissent leur vie à leur tour.
Évidemment s’informer est le premier pas ! Ensuite, il faut mettre en pratique ces techniques (très faciles) que vous aurez apprises et PERSÉVÉRER.
Pour revenir auprès de vous, votre femme ne va pas se contenter de belles paroles et de promesses en l’air. Vous devrez lui prouver sur le long terme que vous avez changé en profondeur ; que vous avez pour elle de l’amour mais aussi de la considération et du… respect pour ce qu’elle pense, ‒ même si vous n’êtes pas forcément d’accord. (Respecter l’opinion ou le point de vue d’une autre personne n’oblige pas de le partager, ni même à être d’accord.)

3. Réapprendre à communiquer.
C’est l’élément le plus essentiel. Celui par lequel passent toutes les solutions, de toutes les crises de couple.
Apprendre et appliquer quelques techniques simples vous permettra de renouer le dialogue.
Ces techniques sont très efficaces : elles ont été testées avec succès dans le monde entier. Vous aussi pourrez les mettre en œuvre avec succès et obtenir des résultats rapides, si vous êtes vraiment motivé.
Le fond du problème, Khader, c’est de réaliser que votre femme a son caractère, sa personnalité, ses qualités et ses défauts. Mais surtout qu’elle a le droit d’être différente de vous ! Elle a même le droit de… ne pas vous obéir, si elle estime que son point de vue est plus juste que le vôtre ; c’est une personne, elle aussi, à part entière.
Oh, je sais, au Maghreb, ce genre d’idées passe mal ! Mais voilà, les femmes musulmanes sont aussi intelligentes que les autres. Elles lisent ; elles regardent la TV et elles savent qu’ailleurs, le statut des femmes est différent, qu’on les traite plus volontiers en égales, qu’on les considère davantage, qu’on les aide à la maison, qu’on fait des activités avec elles. Bref que leur rôle n’est pas uniquement d’obéir à leur homme, de rester à la maison pour faire les corvées et s’occuper des enfants…
Un petit effort de temps en temps, Khader, celui de vous mettre à sa place, vous permettra de comprendre aisément cette notion de « droit à la différence ».

4. Changer vos attitudes dans l’intimité.
Si ce plan-là était pleinement satisfaisant, soyez-en certain, elle ne serait pas partie !
Si votre tendresse, vos attentions fréquentes, votre solidarité à la maison et votre souci de son plaisir autant que du vôtre, étaient réels, quel motif aurait-elle eu de vous quitter ???
Tous les livres sérieux qui traitent de l’aide aux couples en détresse, développent également, bien entendu, de cet aspect, si important, de la vie conjugale. Et là, de nouveau, si vos parents n’ont eux-mêmes, pas été très heureux en couple, comment auraient-ils pu vous apprendre en détail, comment rendre votre femme heureuse au lit ?…

Complétez votre information, apprenez les techniques et appliquez-les avec sérieux : vous aurez alors de sérieuses chances de convaincre votre femme de revenir, progressivement, avec vous.
Mais évitez bien sûr toute contrainte : allez-y petit à petit ; d’abord une journée, puis un week-end, sans la brusquer : montrez de la considération pour ce qu’elle pense. Personne n’a toujours raison !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)