Le blog des couples soucieux

" Entre les deux mon coeur balance. "

« Problème, je suis amoureuse de deux hommes. Comment faire ? » Nathalie (Corse)

Voilà une situation délicate mais courante… Le plus simple est de « laisser courir la passion », tant qu’elle dure. Puis, quand les premiers élans seront un peu calmés, vous pourrez laisser la réflexion et la raison prendre le pas et vous guider vers le choix  le plus approprié, − s’il existe.

Car nous sommes ainsi fait qu’un amour vrai, profond, épanouissant, complet se vit difficilement sans conflit intérieur, aux côtés de deux personnes à la fois. En tout cas a​vec la même sincérité et​ la même intensité, − surtout dans la durée.
Donc, quand votre passion physique se sera un peu apaisée, que vous aurez les idées plus claires, vous trouverez plus facile de réfléchir ave​c ​la lucidité voulue ou de suivre votre intuition féminine pour déterminer le choix à faire. Au pire, vous ​pren​drez​ une feuille de papier et ​noterez avec soin et pour chacun, ​ce que vous aimez et ce que vous appréciez moins.

Posez-vous une série de questions. Par exemple :
1. Se permet-il des sautes d’humeur avec moi, des colères ? Ou est-il gentil, facile à vivre ?
2. Pouvons-nous parler à l’aise, avoir de vraies conversations ? Communiquer en toute franchise ?
​3. Est-il tendre avec moi ? (Même en dehors de toute sexualité).
4. S’intéresse-t-il à moi ? À ma vie ? À ce que je fais ? À ma famille ?
5. Aime-t-il partager une ou des activités avec moi (autres que l’amour) ?
6. A-t-il envie d’une relation de couple stable avec moi ? L’envisage-t-il sincèrement ?
7. Et moi ? Puis-je envisager une relation durable avec lui ?
8. M’inspire-t-il confiance ? C’est-à-dire, montre-t-il la maturité et le sens des responsabilités nécessaires pour vivre en couple, construire une vraie relation et éventuellement fonder plus tard une famillle ?
9. A-t-il du « plomb dans la tête » et un bon travail ? Pourrais-je compter sur lui ?
10. Me dit-il toujours la vérité ?
11. Comment mes parents, proches et connaisances le trouvent-ils ?
12. Me donne-t-il (au moins) l’impression d’être de nature fidèle ? Ou plutôt volage​, toujours soucieux de faire la fête et de sortir​, aimant regarder les autres femmes ?
13. Me respecte-t-il ? Aime-t-il me valoriser, me faire à l’occasion un compliment ? Une surprise ?
14. A-t-il des attentions qui prouvent qu’il tient à moi ?
15. A-t-il de vrais sentiments pour moi ? (Ou aime-t-il surtout me faire l’amour, − puis passer à autre chose ?)
16. Me dit-il souvent, « Je t’aime, mon amour ! » ? Etc.
Dans le programme d’information-action que vous avez vu présenté sur mon site Internet, sont reprises de nombreuses autres questions de ce type. Car votre choix (si vous voulez établir une relation solide et durable avec l’un des deux) doit être mûrement réfléchi : il serait trop dommage de vous décider pour l’un et de regretter ce choix quelques semaines plus tard : pouvoir assumer son choix évite de souffrir et faire souffrir.A trois
Bref, vous aussi, devrez faire preuve d’une réelle maturité et d’un pouvoir approfondi de réflexion. Pour cela, il vous serait très bénéfique de compléter votre information sur la vie de couple et sur ce qu’elle peut être et apporter, quand on choisit les bonnes attitudes qui conduisent à l’harmonie. Et n’oubliez pas que « l’homme de votre vie » ne sera peut-être pas un de ces deux-là !
Il convient de prendre tout notre temps pour nous déterminer car notre vie dépend de nos choix. Uniquement de nos choix !




Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)