Le blog des couples soucieux

"Épouser sans confiance ? Sans dialogue ??"

Problème : « Elle doute de moi​. ​Elle refuse de dialoguer, de me dire ce qu’elle pense. Elle est impatiente et s’​é​nerve facile​ment. ​Je ne sais pas comment garder cette relation jusqu’au mariage ? » René (Guadeloupe)

​Votre bref message interpelle par l’absence d’élément positif.
Je m’efforcerai d’y répondre le mieux possible, sans être sûr que vous apprécierez ma franchise…

​​Ma première suggestion serait de vous poser à vous-même certaines ​questions, du genre :
« Quelle est ma part de responsabilité dans ces attitudes ? »
Si, objectivement, cette part vous semble réduite ou tout au moins hors de proportion, alors j’aurais juste envie de vous dire : « O u b l i e z ! »​

Si vous ne vous sentez pas prêt à tout accepter, à changer du tout au tout vos comportements quotidiens​ pour vous efforcer de constamment lui plaire​ ; si vous n’êtes pas décidé, chaque jour, à faire des efforts en tout domaine pour réprimer vos propres défauts, afin de ne pas la contrarier ; d’écraser toute volonté de réponse, quand ses affirmations vous sembleront injustes,​ alors…​ O U B L I E Z !

Oubliez vos idées de mariage ou de relation durable,

  • si, dès à présent, elle ne vous fait pas confiance (une condition de base, essentielle à toute relation),
  • si, dès à présent, elle se montre coléreuse, énervée et impatiente,
  • si, dès à présent, elle refuse de communiquer,

mais qu’imaginez-vous donc ??
Croyez-vous que, dès la bague au doigt, tout sera oublié ? Qu’elle se transformera par magie, en une épouse aimante, posée, confiante, douce et bavarde ?
Repensez-y,  cher René : jamais vous ne changerez sa nature.

Le refus de​ dialogue​r​ est un signe particulièrement dangereux : vous l’avez sûrement déjà réalisé, dans toute forme de relation, une bonne communication, − franche, confiante, détendue, est la clé de voûte d’une entente stable. Donc, de l’harmonie, si précieuse en couple.
Je note également que vous ne mentionnez aucun sentiment qu’elle pourrait vous témoigner. Pas de tendresse ? Pas d’attentions ? Pas de complicité ni de partages ?

Dès la première rubrique du programme d’infor-action « 100 moyens sûrs d’aider votre couple », est soulignée l’importance de modérer ses réactions émotionnelles et de communiquer. Ce n’est pas pour rien que ces points forment, avec l’intimité​, ​le noyau du programme.​
Une épouse ou un mari, constamment à récriminer, c’est l’enfer sur Terre. Si en plus, on ne peut lui parler ni compter sur sa confiance ou sa tendresse, ​mais alors, QUE RESTE-T-IL ??

Ne l’oubliez pas, l’attirance physique ne suffit jamais, à elle seule, à maintenir le bonheur dans un couple : la passion tiédit avec le temps. Chez tout le monde. C’est dans l’ordre normal de la Vie. Si votre entente ne repose pas aussi sur des sentiments forts, soutenus par une profonde et confiante amitiéfemme coléreuse, sur une communication fluide, sur des partages nombreux, vous découvrirez bien vite une cruelle sensation de manque et de frustration.

Il vous serait extrêmement profitable de compléter votre information sur la vie de couple telle qu’on la conçoit aujourd’hui et les moments quotidiens de bonheur dans l’harmonie, qu’une vie à deux bien comprise peut vous apporter.​

Pardonnez ma franchise : je vous souhaite d’être heureux…
Avec une autre.





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)