Le blog des couples soucieux

« Et la tendresse, b… !? »

Problème : « Que faire quand un homme ne peut se comporter avec tendresse ? »
(Belinda, Canada)

Que faire ? C’est assez simple.Voici quelques idées :
●  vous lui EXPLIQUEZ, posément, votre « attente » ; vous choisissez le moment et l’endroit, pour lui dire ‒ non des reproches (!), mais seulement ce que vous ressentez : à savoir, combien des signes de tendresse de sa part vous rendraient heureuse ;

●  vous lui demandez, très calmement, s’il croit qu’il vous aime. S’il vous répond « Mais oui, tu sais bien ! » et passe à autre chose, il convient de vous poser des questions, ‒ qui peuvent s’avérer fort différentes, selon votre situation :– Pouvez-vous le croire ?
– Lui faire confiance sur ce point ?
– Peut-être n’envisageait-il pas une relation durable ?
– Peut-être n’est-il pas du tout sentimental, ni émotif ?
– Peut-être vous désire-t-il physiquement, ‒ sans plus ?
– Peut-être trouve-t-il que montrer sa tendresse fait « efféminé » ?
– Peut-être est-il trop timide ou craint-il que cela vous agace ?
– Peut-être n’a-t-il pas encore tout à fait oublié une relation précédente ?
– Peut-être vos sentiment sont-ils plus forts que les siens ?
– Peut-être pense-t-il… la même chose à votre sujet ?
En effet, si vous attendez de lui des marques de tendresse, il est possible qu’inconsciemment vous n’en donniez pas assez vous-même ! N’hésitez pas à
PRENDRE L’INITIATIVE.
 Etc.

●  À vous de lui parler, de lui demander sans trop de pression, de tirer la situation au clair ; de mettre « cartes sur table », de vous dire clairement ce qu’il ressent pour vous.
MAIS attention, je vous suggère à nouveau d’éviter les reproches, les haussement de voix, les pleurs. Limitez-vous à lui faire comprendre, avec naturel et dignité :
– que vous avez du chagrin ;
– que vous ressentez une impression d’indifférence ;
– que vous aimeriez le sentir amoureux, afin que votre relation vous apporte du bonheur et vous épanouisse tous les deux.

●  Bien sûr, il y a des hommes tendres, par nature, ‒ et d’autres qui n’ont pas appris à l’être. Par exemple, s’il a grandi dans une famille où « ça ne se faisait pas »…
Ce qu’il convient de déterminer, Belinda, c’est si vous partagez suffisamment de choses ensemble : des goûts, des « valeurs », des projets, des idées ou opinions,  certains centres d’intérêt, etc.
Bref, êtes-vous assortis l’un à l’autre, ou êtes-vous ensemble seulement parce que vous l’avez trouvé « beau » ou « sexy » ‒ et lui aussi ? Imaginez-vous en effet que l’apparence physique, à elle seule, ne peut suffire à construire une vraie relation de couple, durable et harmonieuse ? La passion ne dure qu’un temps, chez tout le monde, ‒ il est bon de le réaliser et de s’en convaincre.
Après viennent la routine, l’habitude, l’agacement dû aux défauts de l’autre, les questions, ‒ comme celle que vous posez.

Conclusion : il est impératif d’avoir CHAQUE JOUR, une vraie conversation tranquille, ensemble. Vous exprimez chacun, en confiance et calmement, comme des amis, les points saillants de votre journée : s’intéresser à la vie de l’autre est essentiel ! Vous échangez ce que vous avez fait, qui vous avez vu, etc.
Vous n’interrompez pas ce que dit l’autre et vous ne gardez rien « sur le cœur ». C’est comme ça qu’on se rapproche, que se crée une certaine  complicité, qu’on apprend enfin à mieux se connaître !
Mais si vous vous aimez, il serait d’abord très profitable,pour tous les deux, de
compléter votre information sur ce que peut (facilement) être une vie de couple, qui vous apporte chaque jour des moments d’harmonie et de bonheur…





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)