Le blog des couples soucieux

"Hétéros ou gays… même combat !"

Problème : « Mon ami ment en permanence ; il me trompe avec de nombreux partenaires et ne montre plus de désir envers moi… » Paul (Suisse)

Confronté à une telle situation, se montrer réaliste et pragmatique s’impose…
Analyser lucidement les faits que vous décrivez, amène aussitôt à une conclusion aveuglante : votre ami ne vous aime pas ou plus. Il a des attentes différentes (il recherche par exemple, de brèves aventures, des changements fréquents de partenaires), qui ne sont pas rencontrées dans sa relation avec vous.

Vos sensibilités sont manifestement différentes : vous espériez une vie de couple authentique et durable, basée sur des valeurs sûres comme le sont la confiance, la tendresse, la franchise, la … fidélité. Malheureusement, si la confiance se perd entre les partenaires,

  • comment vivre en harmonie ?
  • Comment connaître une vie de couple épanouissante ?
  • Comment maintenir une communication ouverte et sincère ?
  • Comment envisager un avenir commun, serein, paisible, dans le respect de la personne de l’autre?
  • Comment croire au désir durable de contribuer à son bonheur, — non à ses frustrations ?

Mon "créneau", Paul, est plutôt de suggérer des idées et des techniques aux couples qui souhaitent "raccommoder" leur relation. Toutefois, dans certains cas, il faut bien l’admettre, mieux vaudrait sans doute "tourner la page".

C’est souvent le cas pour des couples qui se sont formés un peu vite, en particulier sur la seule base d’une attirance physique intense et mutuelle, — mais sans se connaître vraiment à fond. Or, vous le savez comme moi, la passion physique n’est pas éternelle ; quand elle a quelque peu tiédi, il reste l’attachement affectif, ce qu’on partage, ce qu’on aime tous les deux, la tendresse réciproque qu’on a l’un pour l’autre, l’exaltation ressentie d’aimer les mêmes choses, de goûter les mêmes valeurs essentielles…

Si vous ne vivez plus cela avec votre ami, cher Paul, si votre sensibilité est bafouée avec une coupable indifférence et sans avoir la franchise de vous dire la vérité, je pense que vous réaliserez par vous-même que tout espoir de changer la nature de votre ami est illusoire.

Il vous reste donc à trouver le courage de lui dire : "On s’est croisés, on s’est aimés. À présent, je le crains, le moment est venu de nous séparer."





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)