Le blog des couples soucieux

Il m’accuse d’adultère !


Problème : « Mon mari m’accuse d’avoir commis l’adultère, il est simplement trop jaloux et ne supporte pas de me voir avec des amis : il a toujours des idées absurdes et veut me quitter. Je l’aime tellement et je ne sais plus quoi faire ; je n’aimerais le perdre : on a un enfant. Que faire ? »
Clémence (Bénin)

Un partenaire jaloux est une calamité ; quand elle devient obsessionnelle, la jalousie détruit toujours la relation. Donc, la solution sera d’améliorer la communication entre vous, de lui expliquer que vos amis ne sont pas des amants !
Je vous joins un extrait de mon livre qui parle de votre souci. Lisez-le, imprimez-le et demandez-lui de le lire aussi.Mais il reste possible qu’il veuille vous quitter pour une autre raison, — par exemple parce qu’il est lui, infidèle… Donc, gardez TOUJOURS à l’esprit que vous n’êtes pas sa propriété !
Expliquez-lui ça, calmement, jusqu’à ce qu’il le comprenne : s’il réalise que vous cédez à toutes ses volontés, vous êtes perdue et (si ce n’est pas déjà le cas) vous deviendrez une femme battue.

Sans un minimum de liberté et d’autonomie vous ne pourrez jamais vivre heureuse. Mais cette liberté, à vous de la conquérir en lui parlant, en lui expliquant comment vous ressentez ses reproches et quelles sont vos attentes sur ce plan.

Multiplier cependant les signes de tendresse sera toujours utile, puisque malgré tout, vous dites l’aimer (!?) : vos marques d’amour le rassurent, renforceront un peu sa confiance en lui. Or, ce manque d’assurance est à l’origine de ses complexes et de ce besoin pathologique d’exercer son autorité sur vous, de vous imposer d’être seulement « à lui », comme un objet.

La femme-« objet », la femme-« propriété », sont des notions d’un autre âge ; nous ne sommes plus au temps où les femmes africaines (notamment) étaient des esclaves soumises.
Bon courage, Clémence : s’il accepte de vous écouter et fait un effort pour comprendre son problème, vous pourrez améliorer la situation.





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)