Le blog des couples soucieux

" Incompréhension et disputes "

Problème : « Nous sommes mariés depuis huit ans et nous avons trois enfants. Mais on ne se comprend plus et on se dispute sans cesse ». Carole (Viêt-Nam)

Ne plus vous comprendre révèle que la communication entre vous passe mal et ce, depuis bien trop longtemps…
Or, communiquer en couple, ne s’apprend pas sans aide. Et, malheureusement, ni nos parents, ni l’école ne nous enseignent les moyens de construire un bonheur à deux et ce que cela implique, ‒ en premier lieu, au plan de la communication.

incompréhension-disputeToutefois certaines personnes se sentent peut-être plus ouvertes, indulgentes et relativement à l’aise en matière de communication,  ̶  tout comme d’autres ont une grande facilité pour le dessin ou les maths. Avec le temps, ces personnes développent, de façon naturelle, des techniques qui leur permettent de parler de tout, sans se disputer, ‒  même, sans être forcément d’accord avec les points de vue de leurs interlocuteurs.

Parmi les points mis en avant par ces techniques, se retrouvent toujours, notamment :
● l’échange de concessions, ‒ afin de s’accorder sur des compromis équitables, qui ne lèsent personne mais évitent les disputes, en particulier pour des futilités.
●  L’empathie : se mettre souvent à sa place, ‒ pour mieux comprendre ses réactions et ne pas se montrer injuste : juger sans connaître toute la vérité d’une situation ne fait rien avancer. Jamais.
Aussi, très logiquement, ces techniques incitent à :
●  décrire son ressenti personnel, plutôt que lancer des reproches ou des critiques inutiles ;
●  se montrer tous deux solidaires, pour garder des discussions ‘pacifiques’ ;
● exprimer souvent ses propres ‘attentes’ et s’intéresser aussi, bien sûr, à celles de l’autre, dans tous les aspects de la vie de couple ;
● exprimer ses sentiments : tendresse, bien-être, joie d’être ensemble, admiration, soucis, craintes… Et aussi ses compliments sincères : valoriser l’autre, lui montrer de la considération est fon-da-men-tal pour maintenir l’harmonie en couple.
● accepter le droit à la différence des deux partenaires : vivre ensemble n’implique nullement de se fondre dans l’autre, de se soumettre de quelque manière à sa personnalité.

Ce sont là, vous l’avez compris, des habitudes toutes simples à acquérir : elles ne supposent qu’un peu de bonne volonté partagée.
Essayez tous les deux de compléter votre information sur la vie de couple, sur ce qu’elle peut et doit être,  ̶  vous verrez que votre entente s’améliorera rapidement, dès que vous aurez maîtrisé les ‘trucs’ pour se parler en amis.
Bonne chance !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)