Le blog des couples soucieux

" Je veux qu’il revienne !!"

Problème : « Mon mari m’a quittée !  Je veux qu’il revienne vers moi, sa femme, et vers ses enfants. » Coralie (France)

Le vouloir, c’est bien mais ça ne suffit pas : vous le savez, sûrement, dans l’immense majorité des cas, le succès ou l’échec d’un couple repose sur… quatre épaules, pas seulement sur deux.

Donc, il est constructif de réfléchir posément à la situation, car le raisonnement utile est de se dire :

*  « Quelle est l’origine première, la cause précise de son départ ? »

* « Est-ce que, par hasard, j’y serais pour quelque chose ??? »

* « Quels changements d’attitude pourrais-je adopter, moi, pour dépassionner la situation et l’inciter à revenir ?? »

* « Comment expliquer la situation aux enfants pour leur expliquer que ce problème d’adultes ne compromet en rien l’amour que nous éprouvons tous les deux pour eux ? »

Quand vous aurez des réponses exactes à ce type de questions, ne lui téléphonez pas, écrivez-lui une courte lettre (maximum une page !).

Ainsi vous pourrez bien choisir vos mots et le contenu de ce que vous lui direz. Vous essayerez à tout prix d’éviter les mots « TU » et « TOI » : préférez lui faire part de ce que vous et les enfants ressentez ; du chagrin que vous éprouvez tous, depuis son départ ; du manque que cela crée à la maison, du désarroi, d’un cruel sentiment d’abandon.

Il reste très possible qu’il soit parti sur un coup de tête, parce que l’atmosphère à la maison était peut-être devenue pesante. Ou qu’il ait été séduit, provisoirement, par une autre femme, qu’il aura peut-être trouvée plus ci ou plus ça.

Cela ne veut nullement dire qu’il vous oublie vous et les enfants ! Cela ne signifie nullement que ce départ soit définitif ! Il traverse peut-être simplement une « crise existentielle » et cherche alors à prendre un peu de recul.

Toutefois, vous le réalisez, un possible retour auprès de sa famille dépendra fort de la façon dont vous allez gérer cette douloureuse crise…

retour du chat

Même si des réactions émotionnelles sont bien entendu normales, se plaindre, pleurer, supplier, le harceler de reproches, de critiques, de jugements, de rancune, tout ça ne sert à rien, ne fait rien avancer.

Les hommes (en particulier quand ils se sentent coupables) sont bien plus sensibles au calme et à la raison : une attitude digne, des phrases cohérentes, des arguments objectifs exprimés sur un ton posé.

Si vous êtes vraiment désireuse de reprendre la vie commune, si vous êtes prête à faire votre part dans ce « travail », je vous suggère d’abord de compléter votre information sur la vie de couple. Prenez connaissance du programme d’information et d’action que vous avez vu présenté sur mon site Internet et de l’article sur le sujet que vous trouverez en cliquant ici.

Bonne chance, soyez heureuse !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)