Le blog des couples soucieux

"Le plaisir au féminin"

08/10/2016
« Mon problème ? Avoir l’orgasme !… », Mariam (Burkina Faso)

 L’importante question que vous évoquez demande quelques précisions, car l’orgasme féminin est un sujet complexe, sous la dépendance de nombreux facteurs :

 – Par exemple, des millions de femmes africaines ont subi diverses mutilations sexuelles, qui ont pour seul but, précisément, de les priver de ce plaisir, − et de toute tentation d’infidélité. La chirurgie moderne permet heureusement d’aider ces femmes.

– Il faut le savoir aussi, il est fréquent qu’une femme ne parvienne pas au plaisir, du seul fait du manque d’attention, d’information, ou d’expérience de son partenaire : celui-ci peut oublier de prendre son temps, avant et pendant les rapports intimes !
 orgasme-feminin-2

 

Or, de très nombreses femmes, dans toutes les cultures, ont un besoin marqué d’éléments particuliers, sans lesquels connaître le plaisir leur est difficile.
Ces facteurs sont d’ordre, soit :

 

psychologique : par exemple, se sentir aimée, savourer des mots tendres, être câlinée, caressée, embrassée ; être rassurée, aussi, que ce soit par l’expression de sentiments profonds et durables ou… par l’usage de préservatif ; etc.) ;
soit,

* physique : la stimulation locale doit souvent être plus prolongée que pour un homme.
Quand une femme n’a pas encore eu d’enfant, elle est souvent "étroite" ; si en plus, son compagnon n’a pas pris la peine de l’exciter sexuellement au préalable, sa muqueuse intime ("à l’intérieur") est relativement sèche. Dans ces conditions, le frottement de l’organe masculin est très marqué, ce qui peut provoquer un orgasme presqu’immédiat chez l’homme, avant que sa partenaire n’atteigne le seuil du plaisir.
Il est donc essentiel que celui-ci prenne le temps de caresser celle qu’il aime, en particulier en utilisant un lubrifiant (en pharmacie ou grande surface.)

– Il est tout autant indispensable de déterminer si, à la base, vous ne souffrez pas, même sans le savoir, d’une infection de la région génitale : certaines peuvent rendre les rapports sexuels douloureux — et ainsi, empêcher le plaisir.
Vous rendre à l’hôpital le plus proche afin d’y consulter un médecin, vous serait alors d’une grande aide.

– Reste une dernière information à précisser : avez-vous déjà éprouvé du plaisir, seule ? Si c’est le cas, ce point doit retenir votre attention : il est le signe évident qu’une solution existe à votre souci, quand vous aurez résolu les différents points évoqués plus haut.

Soyez heureuse !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)