Le blog des couples soucieux

"Pas toujours facile de communiquer au début"

Problème : « Mon ami et moi ne sommes qu’a un mois de relation (sans rapports sexuels). Nous nous voyons chaque jour mais au plan de la communication, ça ne va pas trop fort… Que devrais-je faire selon vous, pour améliorer notre relation et le garder ? » Victoire (Cameroun)

Ce ne sera pas très compliqué, puisque vous avez apparemment réalisé l’importance de cet élément vital pour la relation, ‒ la communication.
C’est donc en apprenant d’abord à améliorer ce point précis qu’on peut arriver à résoudre toutes les difficultés que peut traverser un couple, dans tous les domaines de la vie commune.
Pour aider un homme et une femme à compléter leur information sur la relation amoureuse et la vie à deux, plusieurs auteurs ont ainsi mis au point des sortes de "boîtes à outils" où puiser diverses techniques simples, à la portée de tous ‒ et aux résultats rapides. Dans cet éventail de techniques, adaptées aux 28 problèmes que peut rencontrer un couple, chacun trouve celles les plus appropriées à sa situation personnelle.
Un minimum de bonne volonté partagée suffit alors pour passer à l’action et adopter ces techniques, pour les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

Ainsi se développe,la confiance mutuelle, facteur essentiel pour surmonter timidité, gêne ou peurs éventuelles. On découvre alors ‒ si l’on s’aime et si on partage suffisamment de points communs ‒, comme il est facile de (re)vivre en harmonie, puis de s’épanouir dans un amour réciproque et intense.

Ces diverses techniques reposent toutefois sur un pré-requis, une communication saine, franche, sincère, chaleureuse. Elle se caractérise par une attitude particulière, qui peut de prime abord sembler contre-intuitive à certains : chacun des partenaires comprend intimement qu’il est bien plus productif de préférer aux reproches et jugements, la seule expression de son ressenti personnel, de ses sentiments et de ses attentes.
S’ils visent une relation solide, durable, les partenaires réalisent également que :
● chacun a le droit à la différence ;
● chacun doit conserver une part d’autonomie  ;
● vivre à deux n’implique nullement de se fondre dans l’autre, de se soumettre, d’abandonner sa personnalité !

Bonne chance, expliquez sans crainte à votre ami ce que vous ressentez, ce que vous aimeriez voir changer ‒ et soyez heureuse.





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)