Le blog des couples soucieux

"Pourquoi m’est-elle infidèle ?"

Problème : « Ma femme me trompe, pourtant elle a tout ce qu’elle veut. Sexuellement​,​ elle est plus que comblée, maté​riellement de m​ê​me. On est a l’abri du besoin,​ on a tout​,​ on ne manque de rien. ​J​e ne comprends pas pourquoi cette infidélité. »  Amir (Algérie)

Eh oui, c’est bien la preuve que le sexe et l’argent ne suffisent​ ​pas à eux seuls pour nourrir l’amour et entretenir une relation de couple… Même si vous avez authentiquement la preuve de son infidélité, tentez de maîtriser votre frustration, votre colère : il reste tout à fait possible de regagner son cœur​, au prix de légers changements dans vos attitudes envers elle, au quotidien.
Si vous l’aimez vraiment, si vous l’aimez pour ce qu’elle est, pas seulement « pour vous », si ses qualités sont telles que vous souhaitez vieillir ensemble, un petit effort sur vous-même peut vous apporter la solution. En effet, votre message prouve que compléter votre information sur la vie de couple vous serait fort bénéfique à tous les deux : aujourd’hui, la société a évolué. Les femmes (aussi en Algérie) ​ont d’autres ambitions que d’être soumises aux volontés de leur mari​ et de rester chez elles. La gent féminine est au courant de ce qui se passe dans le monde, de la manière dont se forge de plus en plus un statut d’égalité entre homme et femme dans le couple.

Chacun en effet, a droit à la différence, a le droit d’être, de penser et d’agir différemment​ de l’autre,​ afin de pouvoir développer ses qualités personnelles. Chacun a aussi droit de « respirer librement »​, a donc besoin d’un minimum d’autonomie. ​Raison pour laquelle, nourrir une relation pour la voir durer, demande plus que du sexe et de l’argent.

Il y a en toute femme, un fond de sentimentalité, qui la rend sensible à l’expression des sentiments : lui montrer de la tendresse​, de l’admiration, un réel désir de lui plaire, agir avec délicatesse, penser à de menues attentions… Chaque femme adore aussi être valorisée. Les félicitations, les compliments mérités et les signes d’appréciation « entretiennent la flamme » !

Autre point encore, parmi plusieurs autres, partager est essentiel pour nourrir chaque jour une relation de couple saine et épanouissante pour les deux :
– pratiquer régulièrement une activité ensemble ;
– avoir un objectif en commun ;
– partager chaque jour, des conversations à bâtons rompus, au cours desquelles on se parle de tout, comme des amis ;
– souvent vivre ensemble des moments agréables et ou intéressants ;
– échanger chacun ses impressions, ses rêves, ses craintes éventuelles, ses projets d’avenir ;tourterelle infidèle
etc., etc.

Ne l’oublions jamais, quand on trouve tout ce dont on a besoin à la maison, qu’irait-on donc chercher ailleurs ???
Vous trouverez bien des réponses à votre question et des solutions à votre crise actuelle dans mon plan « d’infor-action », que vous avez vu présenté sur mon site web.

Prendre connaissance de ce programme, adopter les idées qui vous semblent les mieux appropriées à votre situation personnelle, vous aidera tous les deux à faire le point et à repartir d’un bon pied : il faut si peu de choses pour ranimer la flamme, quand on sait comment attiser les braises qui rougeoient encore !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)