Le blog des couples soucieux

Pourquoi ne me désire-t-elle plus ?…

« Mon souci ? Que ma femme retrouve le désir… » Antoine (Autriche)
Le souci évoqué là, peut être très douloureux et je comprends combien vous souffrez de cette situation. Cependant, la solution est assez simple et tout à fait à votre portée, si vous aimez encore votre femme.

Le « truc » est d’être capable de se remettre soi-même en question
Qu’est-ce à dire ? Oh, c’est tout simple : ça veut dire se poser, à soi-même, les bonnes questions.
Par exemple :
● Est-ce que je prends le temps de lui parler chaque jour ?
● Est-ce que je lui montre mes sentiments d’affection, de tendresse ?
● Suis-je assez disponible pour elle ? (Pour faire ensemble des activités, autres que du travail.) 
● Est-ce que je lui montre assez que je m’intéresse à elle ? À sa vie ? À ses opinions ?
● Est-ce que je lui fait à l’occasion un compliment ? Un petit cadeau ? Une surprise ??
● Dans nos moments très intimes, est-ce que je prends le TEMPS de lui dire des mots tendres ?
● Les dernières fois, ai-je pris le temps de m’occuper de son plaisir ?
● Une nette diminution du désir sexuel pourrait être lié à un problème de santé ; ne serait-il pas indiqué de l’amener consulter un médecin spécialiste en gynécologie, à l’hôpital le plus proche ?
● Aurait-elle des reproches justifiés à me faire ?… En ce cas, comment pourrais-je obtenir qu’elle me pardonne ?
●Si ma profession est très absorbante, est-ce que je ne pourrais pas mieux m’organiser, afin de pouvoir lui offrir davantage de moments de détente ensemble ?
● Puis-je franchement dire que je me montre en général solidaire ? Que je n’hésite jamais à lui donner un coup de main pour la maison ou les enfants ?
● [Si elle a eu un enfant récemment] Est-ce qu’elle n’est pas simplement très fatiguée et préoccupée ? Un enfant, surtout si c’est le premier, représente un souci constant et beaucoup de sommeil en moins, tant qu’il ne fait pas ses nuits…)
Etc, etc….
 
 Vous voyez, ce n’est pas très compliqué… Mais il nous faut, à nous les hommes, réaliser que notre femme fonctionne d’abord aux émotions et aux sentiments. La solution est donc de prêter beaucoup d’attention et d’intérêt au côté psychologique. Donc, de lui demander avec calme et affection d’avoir une vraie conversation avec elle.
Ainsi pourra-t-elle, sans crainte de vous irriter, vous informer de ce qu’elle aimerait, vous confier ses « attentes« , ses souhaits, ses espoirs.
 
Quand vous connaîtrez l’origine précise et la raison profonde de son absence de désir (qui peut avoir de nombreuses origines, par exemple la peur d’être enceinte !), vous pourrez alors répondre à ses attentes et votre ciel se dégagera.
 
Pour (re)vivre en harmonie avec votre femme, pour connaître à nouveau une union paisible sur tous les plans, un moyen singulièrement efficace est de tous deux compléter votre information sur ce que peut être la vie de couple aujourd’hui.
Cela vous aiderait de façon spectaculaire ! 
J’espère sincèrement que cette courte réponse vous sera utile et vous souhaite de retrouver une bonne entente pour être à nouveau heureux tous les deux.




Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)