Le blog des couples soucieux

"Quel avenir ensemble ?"

Problème : « Nous vivons en couple depuis quelques mois. Il paie tout dans la maison et je m’occupe des tâches matérielles : première erreur ! Nos vies sont fort "parallèles". Émotivement fragilisé par le récent décès de sa mère, il a fort changé et depuis, me trouve une foule de défauts. Il est hyperactif ; pour lui, je suis trop calme et trop conflictuelle. Il considère mes rêves et ambitions comme déraisonnables. Il dit avoir besoin d’une partenaire plus que d’une simple compagne et craint d’être tenté d’aller voir ailleurs.
Il ignore si notre relation va durer, si nous (surtout moi !) ne changeons pas en travaillant sur nous-mêmes (…)
D’un côté, il me trouve "extraordinaire", avec un très bon cœur ; il dit m’aimer mais trouve nos styles de vie trop différents. Moi, je le trouve macho, égoïste et, au plan sexuel, ça n’a jamais bien fonctionné : il est impatient, il voudrait que j’aie un orgasme rapidement. Lorsque nos rapports durent plus d’une demi-heure, il se fatigue et perd son érection. Il dit n’être pas très porté sur le sexe et croit nos rapports trop routiniers ; parfois il me trouve "ennuyeuse" mais il n’aime pas mes initiatives ! Je suis plus sensuelle, lui, plus brusque, trop rapide. Je ne sais quoi faire, car je l’aime mais pas au point de me laisser rabaisser et d’accepter de changer ma nature. Il m’a proposé de "prendre du recul", de continuer à être ensemble mais sans cohabiter. J’ai perdu espoir, ai-je raison ? »
Lucie (Canada)


À première vue, en effet, vous ne retirez pas de votre relation cet épanouissement que vous êtes en droit d’attendre pour vous réaliser tous les deux, dans la joie et l’évolution personnelle.
Rappelons quelques idées de base. Réussir sa relation de couple, demande d’être, tous deux,
• motivés ;
• désireux de s’impliquer à fond, avec bonne volonté et persévérance ;
• capables de bien communiquer (ce qui implique d’abord d’éviter les jugements intempestifs) ;
• heureux de partager (entre autres) des goûts et des centres d’intérêt ;
• prêts à faire beaucoup d’activités ensemble ;
• solidaires dans les tâches et responsabilités ;
• en confiance, notamment dans l’intimité.

Vous décrivez avec lucidité et intelligence, un homme qui apparemment a besoin d’être reconnu comme "dominant" et se comporte comme tel : « Le rôle de la femme ? Obéir et se charger des corvées », – en plus du reste.
Le vrai souci est donc : vous acceptera-t-il un jour telle que vous êtes ??…
Vouloir dès maintenant "prendre du recul", marque son manque de confiance, tant dans la solidité de votre relation, qu’en lui. Si en plus, il ne vous satisfait pas au plan intime, il y a lieu en effet, de se poser des questions sur votre avenir commun. Pour vous donner encore une chance de succès, chacun aurait intérêt à modifier ses comportements malheureux, en "changeant de cap", à 180°.


Il serait donc fort profitable à tous les deux de compléter votre information sur les divers moyens et techniques, existant dans tous les domaines de la vie de couple ; les appliquer en pratique, dans la vie quotidienne, permet de construire une entente harmonieuse. Le moyen le plus simple est de lire des ouvrages consacrés à ce sujet. Voyez alors, si vous parvenez à rétablir une communication de meilleure qualité. C’est la première étape, essentielle, pour résoudre tout problème de couple. Faites l’essai !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)