Le blog des couples soucieux

Remettre mon couple "sur les rails"…

Problème : « Comment faire pour remettre mon couple sur les rails ? Et comment faire pour qu’il  me comprenne ? Que faire quand on sent que tout est perdu ? Comment raviver la flamme qui est presque éteinte ? » Monica (Haïti)

Voilà plusieurs questions… brûlantes !
● Le premier et le plus important point à déterminer : l’aimez-vous encore
● Le second point est de réaliser que le succès comme l’échec d’un couple repose sur quatre épaules – non sur deux !
Autrement dit, mêmes si ces parts sont inégales, chacun a une part de responsabilité dans ce succès ou cet échec : si nous trouvons tout ce qu’il nous faut à la maison, qu’irions-nous donc chercher ailleurs ?? Des problèmes ? 

Par exemple : une femme dont le mari manque de tendresse, de respect et ne partage rien avec elle, est-elle vraiment seule coupable, d’avoir un jour succombé au charme d’autres yeux ? Ne devient-on pas vulnérable aux tentations quand on est « en manque » ?
● Ensuite : seriez-vous prête à échanger quelques concessions avec lui, pour  parvenir à des compromis qui vous permettraient de retrouver des rapports harmonieux ?
Si vous répondez « oui » aux deux points, rien n’est perdu !

Toutefois, il est bon de réaliser que, s’il existe bien toute une série de solutions et de techniques pour "raccommoder" une relation de couple, il importe d’être quelque peu motivés tous les deux, de pouvoir montrer chacun, un minimum de sincère bonne volonté…
● Si une conversation tranquille est encore possible entre vous, durant un quart d’heure, exprimez-lui posément vos attentes : aucun reproche ! Ils sont toujours inutiles, vous l’avez vérifié. Expliquez-lui plutôt ce que vous ressentez devant la crise présente, votre chagrin, vos regrets. Le tout est de retrouver une communication amicale, détendue, au cours de laquelle chacun se rend compte que ce serait trop triste d’en rester là !
Il est impératif de retrouver le contact et, pour cela, de maîtriser votre émotion. Ni pleurs, ni cris, ni reproches cinglants mais plutôt le seul moyen… d’impressionner un partenaire : un ton de voix calme et digne.
● Si vous ne souhaitez pas le quitter, peut-être pourriez-vous le surprendre par certaines initiatives ? Il doit comprendre en effet, que vous tenez encore à lui. (Au plus intelligent des deux, au plus mature, de faire le premier pas, si pour lui cela semble incompatible avec son orgueil !)

Conclusion
Pardonnez-moi de ne pas pouvoir évidemment vous résumer ici tout mon bouquin… Je vous assure cependant, que si vous vous aimez encore, le simple fait de compléter votre information tous les deux, sur la vie de couple, sur ce qu’elle peut facilement (re)devenir, sur ce qu’elle peut vous apporter comme moments quotidiens de bonheur, transformera radicalement votre entente.
Bonne chance !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)