Le blog des couples soucieux

… retrouver la "divine osmose" des corps ?

Si les jeux sensuels sont d’un agrément certain, "se réconcilier sur l’oreiller" ne résout jamais tous nos soucis : Paul et Alexia se sentent envahis d’amertume, ils « rêvent de retrouver cette osmose des corps, qui les ravissait encore, il y a peu »
Comment éviter ici évidences et lieux-communs ?
Rappelons-nous : la séduction ne commence pas dans la chambre à coucher – et ne s’y cantonne jamais ! Les "préliminaires" ont déjà débuté, – par nos comportements l’un envers l’autre tout au long de la journée, même hors de l’intimité. Interrogeons Paul et Alexia :
• Leurs attitudes réciproques dans la vie courante sont-elles en général exemptes de tensions issues de frustrations sur d’autres plans ? Le ton de voix, plutôt détendu, courtois, amical ?
• Chacun s’ouvre-t-il à la communication, au partage, à la solidarité, à la disponibilité, au rire ?
• Subsiste-t-il entre eux, des griefs négligés, ignorés ou mal exprimés? De lourds sous-entendus ? Des attentes sans réponse ? D’insidieux non-dits ? Des sensations de manque ? (Considération, attention, respect, bonne volonté, indulgence, solidarité, sensualité, amour,…)
• Dans cette éventualité, comment s’étonner d’une connexion, d’une "osmose", difficiles ? Quand un contentieux nous oppose, d’intimes retrouvailles, libres d’arrière-pensées, sont une vraie gageure ; l’esprit peut même alors vagabonder vers d’autres yeux.
• Élément d’importance, lui aussi, Paul et Alexia partagent-ils autre chose ensemble que les soucis, préoccupations, contrariétés ou banalités utilitaires, – sources de routine ? Passent-ils ensemble assez de moments, agréables à tous deux ? Si dans leur couple, l’un(e) limite son intérêt au sport et/ou à la science pure et l’autre focalise toute son attention sur le théâtre contemporain, le jardinage ou la musique baroque, un effort mutuel de bonne volonté est à envisager pour trouver un terrain d’entente, – au moins un centre d’intérêt commun. L’osmose charnelle commence elle aussi, dans le cerveau ! Si l’on se trouve si bien, au début, dans les bras de l’être aimé, cette impression est liée entre autres, au fait de se sentir tout proches,car liés par tant de points communs.
• Catalyseur de ce sentiment délicieux d’être proches, garder la saine habitude de valoriser sa moitié à chaque occasion, est un must, trop souvent oublié ; se sentir apprécié, "reconnu", considéré, en particulier par les personnes qu’on aime, stimule la confiance en soi comme dans le relation. En couple, c’est un facteur décisif d’épanouissement des deux partenaires.
• Mais quand la communication passe mal, sur quelles certitudes, sur quelle confiance, sur quelle sincérité peut-on compter ? Se rapprocher d’abord sur ces plans relève de la simple logique : pour aplanir nos tensions, la magie des sens elle-même, ne remplace pas une communication claire et franche !
• À l’inverse, en présence de sentiments profonds et d’une entente sereine, l’harmonie intime s’exalte dans cet accord des cœurs. "L’osmose des corps" ? Certes, mais celle des cerveaux en est le vital pré-requis, quand la relation se veut plus que seulement sexuelle.
• Bien vécu, l’acte d’amour est générosité et dévotion. Il s’accommode bien de tendresse, d’action, de force, d’assurance, de maîtrise de soi, – et d’un zeste de… romantisme.





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)