Le blog des couples soucieux

"Un bref moment de faiblesse"

Problème : « Dans un moment de faiblesse, dû à un profond désarroi, j’ai eu une brève aventure avec un vieil ami. Mon mari l’a appris et depuis des mois, il vit en complet étranger avec moi. Nous avons eu les explications nécessaires, il m’a comprise mais ne peut me pardonner de l’avoir trahi. Que faire pour qu’il change à mon égard ? Devons-nous nous séparer ou son ressentiment s’atténuera-t-il ? Je me sens déboussolée. » Evelyne (Côme, IT)

« Quand on trouve tout ce qu’il nous faut à la maison, qu’irait-on chercher ailleurs ?? »
Que celui qui n’a jamais connu un moment de faiblesse vous lance la première pierre.
1. Vous n’êtes pas sa ‘propriété’.
2. Vous avez commis un impair, que vous regrettez. Mais la ‘responsabilité’ du succès ou des turbulences que connaissent les couples repose en fait sur quatre épaules.
3. Si dans un bref effort de courage et d’objectivité, il se mettait à votre place, il le réaliserait aussitôt, − ce genre d’écart est fréquent chez des personnes qui éprouvent une intense frustration, car ça les rend vulnérables. Si vos regrets sont sincères et démontrés par vos attitudes dans la vie quotidienne, il se grandirait en vous pardonnant : comment envisager une relation conjugale d’où la notion de pardon serait absente ?
4. Trouvez deux ou trois exemples de faits ou de mots que vous lui avez pardonnés, malgré le chagrin qu’ils vous ont fait.

infidélitéLe meilleur « traitement », vous l’avez lu dans mon programme d’information-action, est de rétablir peu à peu, un vrai dialogue quotidien, calme et si possible détendu : pour avancer, il est impératif de rétablir la connexion, puis la confiance. Expliquez-lui votre ressenti devant son comportement fermé. Faites-lui comprendre que cette « infidélité-là » n’a eu aucun impact réel dans votre vie personnelle, centrée sur lui et sur vos enfants. Il doit en être informé et convaincu pour arriver à en relativiser l’importance.
Bien sûr, il souffre de sentir fragile, son sentiment de ‘propriété’, d’exclusivité. Mais un moment de réflexion devrait lui faire comprendre qu’il lui faut avancer ! Vivre en étrangers doit lui peser autant qu’à vous…
Si au fond de lui-même, il souhaite vous reconquérir, il comprendra que ça passe par des échanges, des partages, des activités ensemble, des conversations fécondes et surtout, à nouveau, des éclats de rire.
D’un autre côté, il n’est pas inutile de lui faire comprendre avec tact, qu’à défaut d’un retour à la normale, une séparation et votre retour vers votre ami reste une éventualité.
Vos efforts devraient l’inciter à vous pardonner et comprendre qu’en certaines circonstances de fragilité émotionnelle, TOUT LE MONDE peut faire un faux-pas ; la Terre ne s’arrête pas de tourner pour autant et son amour pour vous, la mère de ses enfants, devrait être plus fort que son orgueil, chiffoné par une aventure sans lendemain.
Il tirerait un grand profit en lisant ce best-seller de la psychologie du couple, cité dans mon bouquin, « Le mariage open » de G. & Nena O’Neill.
Je vous souhaite de parvenir à lui faire entendre raison et que s’apaise sa rancœur.





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
alt="blog Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE


Ces situations concrètes, vécues par d'autres couples, peuvent ressembler à la vôtre et vous suggérer des idées de solutions.

Cliquez ici,
pour d'autres réponses

Des ' vitamines ' pour
votre vie de couple ?
Demandez mon dernier
article gratuit :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple



Vos Nom & Prénom *

Votre adresse e-mail *


N'est jamais divulguée !
Votre pays *

Votre problème éventuel




(Retour à la première page)