Le blog des couples soucieux

… retrouver la "divine osmose" des corps ?

Si les jeux sexuels sont d’un agrément certain, ils ne sont pas non plus la panacée : Paul et Alexia rêvent de « retrouver cette osmose des corps qui les ravissait encore, il y a peu ». Comment éviter ici évidences et lieux-communs ? Avant de rétablir une "divine osmose", il est bon de se le rappeler, séduire ne commence pas dans la chambre à coucher (et ne s’y cantonne jamais) ! Les préliminaires ne débutent pas au lit mais dans les comportements de la vie quotidienne.

• Leurs attitudes l’un envers l’autre, leurs rapports humains dans la vie courante sont-ils exempts de diverses frustrations sur d’autres plans ? Par ex., le ton de voix reste-t-il le plus souvent amical, courtois, détendu ?
• Le climat est-il à la solidarité, à la disponibilité de chacun, à la communication – ou troublé par de fréquentes tensions ?

• Subsiste-t-il des griefs ignorés ou mal exprimés? De lourds sous-entendus ? Des attentes ignorées ? D’insidieux non-dits ? Des sensations de manque ? (Considération, attention, bonne volonté, indulgence, solidarité, sensualité, amour, …)

• Dans cette éventualité, comment s’étonner d’une connexion, d’une "osmose" difficile ? Quand existe un contentieux, d’intimes retrouvailles, libres d’arrière-pensées, sont une vraie gageure. (L’esprit peut même alors vagabonder vers d’autres yeux.)

• Autre élément essentiel, Paul et Alexia partagent-ils autre chose ensemble que divers soucis, préoccupations, contrariétés ou banalités utilitaires, – sources de routine ? Passent-ils ensemble assez de moments agréables à tous deux ? Si dans leur couple, l’un(e) limite son intérêt au sport et/ou à la science pure et l’autre focalise toute son attention sur le théâtre et la musique, un léger effort de bonne volonté partagée est à fournir pour trouver un terrain d’entente : un centre d’intérêt commun. L’osmose charnelle, elle aussi, commence dans le cerveau ! Si l’on se trouve si bien, au début, dans les bras de l’être aimé, cette impression est liée au fait de se sentir tout proches, car liés par tant de points communs.

• Catalyseur de ce sentiment  délicieux d’être proches, garder la saine habitude de valoriser sa moitié à chaque occasion, est un must, trop souvent oublié. Or, se sentir apprécié, "reconnu", considéré, en particulier par les personnes qu’on aime, est primordial pour stimuler la confiance en soi et s’épanouir tous les deux en couple.

• Quand le niveau de communication du couple est médiocre, sur quelles certitudes, sur quelle confiance, sur quelle sincérité ,peut-on chacun miser à coup sûr ? N’est-il pas logique de se rapprocher d’abord sur ces plans ? Vivre une sensualité satisfaisante ne résout pas tout.

• À l’inverse, en présence de sentiments profonds et d’une entente serine, l’harmonie intime s’exalte dans cet accord des cœurs.
« L’osmose des corps ? » Certes, mais celle des cerveaux en est le vital pré-requis. L’une ne va pas sans l’autre, si la relation se veut plus riche que seulement charnelle.
Bien compris, l’acte d’amour est générosité et dévotion. Il suppose des qualités : de la tendresse, de l’action, de la force, de l’assurance, de la maîtrise de soi, – et un zeste de romantisme.





Vous verrez, ce livre rafraîchissant vous
fera envisager votre relation d'un œil neuf. blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple
COMMANDEZ-LE
maintenant :
vous donnerez
un second souffle à votre
vie de couple !
blog probleme de couple,blog couples,situations_vécues,solutions_problèmes_de_couple, communication en couple Télécharger Acrobat Reader gratuit

Ce livre électronique vous révélera un large éventail de solutions logiques, simples, concrètes, faciles à appliquer au quotidien et surtout efficaces, pour 'booster' votre vie de couple, - dans tous les domaines. Revivre avec votre aimé(e) la passion, l'enthousiasme et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous, "ça ne mange pas de pain" et ça vaut le détour !


CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée




HAUT DE LA PAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *